Les modifications majeures:
Objets :
Panoplie Glourséleste : les bonus de résistance en pourcentage du bonus de panoplie deviennent des bonus aux résistances fixes. Un malus au tacle de 20, 40 et 60 est appliqué pour le port de respectivement 3, 4 et 5 objets. Les conditions d'équipement de bonus maximal au Tacle sont supprimées.
Panoplie Gloursonne : les conditions d'équipement de bonus maximal à la Fuite sont supprimées.
Épée Gloursonne : les seuils de coup critique et d'échec critique passent de 1/60 à 1/55.
La nouvelle version du Marteau de Percimol remplace désormais son ancienne version dans la Panoplie de Percimol. Pour rappel, l'ancienne version est échangeable contre la nouvelle auprès de Latem Sa à l'atelier des Forgerons d'Astrub.
Les Bottes de Rapine ne s'appellent plus Bottes de Grouillot.
La probabilité de récupérer l'Os Surprise du Chafer Fantassin est augmentée.
Bottes Hairo : l'effet d'augmentation de la portée du sort Contre de 3 est remplacé par un effet d'augmentation de la portée de Rembobinage de 2.
Les potions de Raide Boule peuvent être utilisées sur d’autres personnages.
L’apparence des icônes des objets suivants est améliorée :
Poissons
Poissons comestibles
Poissons vidés
Viandes
Viandes comestibles
Viandes conservées
Minerais
Pierres précieuses
Pierres brutes
Alliages
La taille de la Scaracoiffe Rouge en vue ¾ dos est corrigée.
La probabilité de récupérer l’Etoffe de Maître Pandore est augmentée.
L'épée qui pète prononce à nouveau des paroles occasionnellement, à la manière des objets vivants.
Les Trophées Cuirassé Feu Mineur qui donnent des protections contre 2 éléments sont corrigés.
Les malédictions ne permettent plus d’équiper des objets en dépassant les critères de caractéristiques maximales.
Donjons :
Le donjon Chafer est refait, le nombre de salles est réduit et les salles conservées sont améliorées graphiquement, de nouveaux monstres et un nouveau Boss sont ajoutés ainsi qu’une nouvelle panoplie. Le niveau de difficulté du donjon est augmenté.
Le donjon des Forgerons est refait, le nombre de salles est réduit et les salles conservées sont améliorées graphiquement, une nouvelle panoplie est ajoutée. Le niveau de difficulté du donjon est augmenté.
Les recettes des clefs de donjons suivantes sont simplifiées :
Clef du Donjon Fungus.
Clef du Donjon du Bworker.
Clef de la mine de Sakaï.
Clef du Donjon des Rats du Château d’Amakna.
Tengu Givrefoux :
Le sort Toison givrée qui permet de rendre vulnérable le Tengu Givrefoux dure désormais 4 tours au lieu d’un seul.
Le sort Torgnole Givrée applique un malus d’Erosion (malus de vie insoignable) de 30% au lieu de 100%.
Le sort Mornifle n’est lançable par le Tengu Givrefoux qu’une fois tous les 3 tours et sa portée maximale passe de 5 à 1 case.
L’état Fulguration (appliqué par le Yomi Givrefoux) dure désormais 2 tours au lieu d’un seul.
L’état Floutage (appliqué par le Yokaï Givrefoux) dure désormais 2 tours au lieu d’un seul.
Mansot Royal :
Le sort Mansodah qui permet de rendre vulnérable le Mansot Royal dure désormais 6 tours au lieu d’un seul. Le sort ne tue plus les alliés situés sur les cases adjacentes mais leur occasionne des dommages Eau.
Ben le Ripate :
Le sort Gouverne ail du Hamrack ne tue plus les cibles mais occasionne des dommages Eau dans une zone de taille réduite. Le sort rend vulnérable Ben le Ripate pour 5 tours au lieu d’un seul.
Le sort Gîte du Hamrack ne peut désormais se déclencher qu’au bout de 4 tours au lieu de 2.
Obsidiantre :
Le sort Oblitération désactive désormais l’invulnérabilité de l’Obsidiantre pour 3 tours au lieu d’un seul.
Kralamoure Géant :
Les états Encre Primaire, Secondaire, Tertiaire et Quaternaire et la baisse de résistances associée à son sort Vulnérabilité de la Tourbière durent de nouveau un unique tour au lieu de deux.
Ses bonus de dommages, de portée et de vitalité ne durent eux aussi plus qu'un tour.
Certains effets ont en outre été simplifiés pour améliorer la lisibilité du journal de combat : il utilise désormais un effet de faiblesse générique (il peut donc désormais devenir vulnérable dans l'élément Neutre) et les états d'Encre ne s'appliquent plus qu'à la cible qui en tire partie.
La composition des groupes de monstres de la Maison Fantôme est modifiée.
Boostache :
Le niveau et les points de vie du monstre sont réduits.
Les bonus de Vitalité et de Dommages octroyés par le sort " Une nuit en enfer " sont réduits.
Le gardien de la Caverne des Bulbes est remplacé par Bulbig Brozeur pour le différencier du monstre Bulbig se trouvant en extérieur.
Les percepteurs peuvent être posés dans la deuxième salle du donjon des Craqueleurs.
Les donjons de l’Agence Touriste (Donjon Kanniboul, Maison Fantôme, Nid du Kwakwa) ne nécessitent plus d’avoir la quête associée pour y entrer la première fois. Le trousseau de clefs peut être utilisé dès la première visite.
Enutrof :
Coffre Animé :
Le sort peut être relancé tous les 9, 8, 7, 6, 5 et 4 tours aux niveaux 1 à 6.
Lorsque le sort est lancé, s’il existe un Coffre Animé allié déjà invoqué, il est alors remplacé par le nouveau Coffre Animé.
Le temps de relance du sort est partagé entre tous les alliés (si un Enutrof lance le sort, alors tous les autres Enutrofs alliés subissent le temps de relance du sort).
Les points de sort investis sont rendus.
Désinvocation :
Le sort n’affecte plus les bombes roublardes.
Les points de sort investis sont rendus.
Ecaflip :
Rekop :
Les dommages instantanés (appliqués au lancement du sort) sont supprimés afin de faciliter l’accumulation des dommages sur les tours suivants.
Les points de sort investis sont rendus.
Esprit Félin :
Le sort se lance désormais uniquement en diagonale (et non plus en ligne).
La portée maximale passe à 1.
Les dommages appliqués à l’Ecaflip en fin de tour si le sort n’est pas relancé sont égaux aux dommages du sort (et non plus au double).
Le sort est limité à 1 lancer maximum par cible.
Les points de sort investis sont rendus.
Xélor :
Contre :
Le sort est remplacé par un nouveau sort : " Rembobinage ".
Le sort téléporte en fin de tour la cible à la position qu’elle occupait en début de tour.
Le sort est lançable sur les alliés, le lanceur et les ennemis.
Si la position de début de tour de la cible du sort est occupée, alors les deux entités échangent leurs positions.
Le sort applique l’état " Pesanteur " sur les alliés.
Le sort possède un temps de relance initial de 1 tour.
Le sort possède un temps de relance général (partagé par tous les alliés) de 3 tours.
Les points de sort investis sont rendus.
Protection Aveuglante :
Le sort est remplacé par le sort Contre.
La quantité de dommages renvoyés est augmentée.
Le bonus d’esquive aux retraits de PA est supprimé.
Le sort possède un coup critique.
Les points de sort investis sont rendus.
Le reste est à mon sens que peu important.
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