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 Modifications Dofus

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Nimrak
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MessageSujet: Modifications Dofus   Modifications Dofus Icon_minitimeLun 12 Mar - 9:05

Heyhey les petites pouliches, j'ai trouvé un site qui a répertorier les bonus des nouveaux items... sa fais rêver, ils ont vraiment gérer et y'a pas mal de builds intéressants à faire. Même si je trouve que les CC sur certains items sont absolument abusés (10 sur la ceinture Léthaline Surprised)

Panoplie léthaline (soutien). Les 100 de puissance correspondent à 100% dommage.
Pano Ogivol (Eau/air/terre)
Pano Otomai (Feu)
Pano Danathor (Eau)
Pano Brouce (Terre)
Pano Allister (Air)


Dernière édition par Diablo le Ven 30 Mar - 11:30, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Modifications Dofus   Modifications Dofus Icon_minitimeLun 12 Mar - 18:24

Les modifications majeures:

Objets :

Panoplie Glourséleste : les bonus de résistance en pourcentage du bonus de panoplie deviennent des bonus aux résistances fixes. Un malus au tacle de 20, 40 et 60 est appliqué pour le port de respectivement 3, 4 et 5 objets. Les conditions d'équipement de bonus maximal au Tacle sont supprimées.
Panoplie Gloursonne : les conditions d'équipement de bonus maximal à la Fuite sont supprimées.
Épée Gloursonne : les seuils de coup critique et d'échec critique passent de 1/60 à 1/55.
La nouvelle version du Marteau de Percimol remplace désormais son ancienne version dans la Panoplie de Percimol. Pour rappel, l'ancienne version est échangeable contre la nouvelle auprès de Latem Sa à l'atelier des Forgerons d'Astrub.
Les Bottes de Rapine ne s'appellent plus Bottes de Grouillot.
La probabilité de récupérer l'Os Surprise du Chafer Fantassin est augmentée.
Bottes Hairo : l'effet d'augmentation de la portée du sort Contre de 3 est remplacé par un effet d'augmentation de la portée de Rembobinage de 2.
Les potions de Raide Boule peuvent être utilisées sur d’autres personnages.
L’apparence des icônes des objets suivants est améliorée :
Poissons
Poissons comestibles
Poissons vidés
Viandes
Viandes comestibles
Viandes conservées
Minerais
Pierres précieuses
Pierres brutes
Alliages
La taille de la Scaracoiffe Rouge en vue ¾ dos est corrigée.
La probabilité de récupérer l’Etoffe de Maître Pandore est augmentée.
L'épée qui pète prononce à nouveau des paroles occasionnellement, à la manière des objets vivants.
Les Trophées Cuirassé Feu Mineur qui donnent des protections contre 2 éléments sont corrigés.
Les malédictions ne permettent plus d’équiper des objets en dépassant les critères de caractéristiques maximales.

Donjons :

Le donjon Chafer est refait, le nombre de salles est réduit et les salles conservées sont améliorées graphiquement, de nouveaux monstres et un nouveau Boss sont ajoutés ainsi qu’une nouvelle panoplie. Le niveau de difficulté du donjon est augmenté.
Le donjon des Forgerons est refait, le nombre de salles est réduit et les salles conservées sont améliorées graphiquement, une nouvelle panoplie est ajoutée. Le niveau de difficulté du donjon est augmenté.
Les recettes des clefs de donjons suivantes sont simplifiées :
Clef du Donjon Fungus.
Clef du Donjon du Bworker.
Clef de la mine de Sakaï.
Clef du Donjon des Rats du Château d’Amakna.
Tengu Givrefoux :
Le sort Toison givrée qui permet de rendre vulnérable le Tengu Givrefoux dure désormais 4 tours au lieu d’un seul.
Le sort Torgnole Givrée applique un malus d’Erosion (malus de vie insoignable) de 30% au lieu de 100%.
Le sort Mornifle n’est lançable par le Tengu Givrefoux qu’une fois tous les 3 tours et sa portée maximale passe de 5 à 1 case.
L’état Fulguration (appliqué par le Yomi Givrefoux) dure désormais 2 tours au lieu d’un seul.
L’état Floutage (appliqué par le Yokaï Givrefoux) dure désormais 2 tours au lieu d’un seul.
Mansot Royal :
Le sort Mansodah qui permet de rendre vulnérable le Mansot Royal dure désormais 6 tours au lieu d’un seul. Le sort ne tue plus les alliés situés sur les cases adjacentes mais leur occasionne des dommages Eau.
Ben le Ripate :
Le sort Gouverne ail du Hamrack ne tue plus les cibles mais occasionne des dommages Eau dans une zone de taille réduite. Le sort rend vulnérable Ben le Ripate pour 5 tours au lieu d’un seul.
Le sort Gîte du Hamrack ne peut désormais se déclencher qu’au bout de 4 tours au lieu de 2.
Obsidiantre :
Le sort Oblitération désactive désormais l’invulnérabilité de l’Obsidiantre pour 3 tours au lieu d’un seul.
Kralamoure Géant :
Les états Encre Primaire, Secondaire, Tertiaire et Quaternaire et la baisse de résistances associée à son sort Vulnérabilité de la Tourbière durent de nouveau un unique tour au lieu de deux.
Ses bonus de dommages, de portée et de vitalité ne durent eux aussi plus qu'un tour.
Certains effets ont en outre été simplifiés pour améliorer la lisibilité du journal de combat : il utilise désormais un effet de faiblesse générique (il peut donc désormais devenir vulnérable dans l'élément Neutre) et les états d'Encre ne s'appliquent plus qu'à la cible qui en tire partie.
La composition des groupes de monstres de la Maison Fantôme est modifiée.
Boostache :
Le niveau et les points de vie du monstre sont réduits.
Les bonus de Vitalité et de Dommages octroyés par le sort " Une nuit en enfer " sont réduits.
Le gardien de la Caverne des Bulbes est remplacé par Bulbig Brozeur pour le différencier du monstre Bulbig se trouvant en extérieur.
Les percepteurs peuvent être posés dans la deuxième salle du donjon des Craqueleurs.
Les donjons de l’Agence Touriste (Donjon Kanniboul, Maison Fantôme, Nid du Kwakwa) ne nécessitent plus d’avoir la quête associée pour y entrer la première fois. Le trousseau de clefs peut être utilisé dès la première visite.

Enutrof :

Coffre Animé :
Le sort peut être relancé tous les 9, 8, 7, 6, 5 et 4 tours aux niveaux 1 à 6.
Lorsque le sort est lancé, s’il existe un Coffre Animé allié déjà invoqué, il est alors remplacé par le nouveau Coffre Animé.
Le temps de relance du sort est partagé entre tous les alliés (si un Enutrof lance le sort, alors tous les autres Enutrofs alliés subissent le temps de relance du sort).
Les points de sort investis sont rendus.
Désinvocation :
Le sort n’affecte plus les bombes roublardes.
Les points de sort investis sont rendus.


Ecaflip :

Rekop :
Les dommages instantanés (appliqués au lancement du sort) sont supprimés afin de faciliter l’accumulation des dommages sur les tours suivants.
Les points de sort investis sont rendus.
Esprit Félin :
Le sort se lance désormais uniquement en diagonale (et non plus en ligne).
La portée maximale passe à 1.
Les dommages appliqués à l’Ecaflip en fin de tour si le sort n’est pas relancé sont égaux aux dommages du sort (et non plus au double).
Le sort est limité à 1 lancer maximum par cible.
Les points de sort investis sont rendus.

Xélor :

Contre :
Le sort est remplacé par un nouveau sort : " Rembobinage ".
Le sort téléporte en fin de tour la cible à la position qu’elle occupait en début de tour.
Le sort est lançable sur les alliés, le lanceur et les ennemis.
Si la position de début de tour de la cible du sort est occupée, alors les deux entités échangent leurs positions.
Le sort applique l’état " Pesanteur " sur les alliés.
Le sort possède un temps de relance initial de 1 tour.
Le sort possède un temps de relance général (partagé par tous les alliés) de 3 tours.
Les points de sort investis sont rendus.
Protection Aveuglante :
Le sort est remplacé par le sort Contre.
La quantité de dommages renvoyés est augmentée.
Le bonus d’esquive aux retraits de PA est supprimé.
Le sort possède un coup critique.
Les points de sort investis sont rendus.

Le reste est à mon sens que peu important.

Pour connaître l'ensemble des modifications (bon courage et bonne lecture), cliquez ici.
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MessageSujet: Re: Modifications Dofus   Modifications Dofus Icon_minitimeMer 4 Avr - 14:14

Bon alors elle donne quoi cette modif?
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MessageSujet: WE d'xp doublé suite aux lags   Modifications Dofus Icon_minitimeVen 27 Avr - 12:45

Citation :
En outre, tous les serveurs qui ont subi les problèmes de latence (tous les serveurs francophones sont concernés) vont bénéficier de 3 week-ends où l’expérience et le drop seront doublés**. Ces week-ends auront lieu aux dates suivantes :

  • Du 04/05 à 18h au 07/05 à 9h
  • Du 11/05 à 18h au 14/05 à 9h
  • Du 18/05 à 18h au 21/05 à 9h

Extrait du message de Sylfaen sur le fofo officiel

Source: http://forum.dofus.com/fr/23-etat-serveurs/1200898-latences-importantes-jeu-mise-jour-2-6-0-limitation-abonnes?page=1#entry6537370

De même que vous avez tous du recevoir 2 tofukaz à sacrifier (jeu de Lowa), et 3 pousses de tanfouguites.
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MessageSujet: MAJ 2.7.0 Bêta   Modifications Dofus Icon_minitimeDim 24 Juin - 14:29

Pour ceux qui ne sont pas au courant je poste un petit rappel de ce qui devrait arriver Mardi !

Videz les coffres, échangez vos ressources et faites le plein de DC/parchemins de sorts et préparer les Kits de parchemins pour les STEAMERS !

Les donjons modulaires
http://www.dofus.com/fr/devblog/billets/donjons-modulaires

Steamers
http://www.dofus.com/fr/devblog/billets/steamers


Fonctionnalités cosmétiques pour les Guildes
http://www.dofus.com/fr/devblog/billets/fonctionnalites-cosmetiques-guildes ( méga classe les boucliers de guilde, même si useless Smile )

Améliorations des interfaces, Vulkania, Refontes graphiques, Parchemins etc...
http://www.dofus.com/fr/devblog



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Nimrak

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MessageSujet: MAJ 2.8 & Le Dolmanax !   Modifications Dofus Icon_minitimeLun 10 Sep - 19:04

Voilà un petit résumé des news !


Citation :
Le serveur BETA vient d'être mis à jour et un patch client BETA est en cours de déploiement.
Voici les modifications apportées :

Les dommages du sort Epée de Iop sont réduits en coup normal et critique aux niveaux 1 à 6.
La portée minimale du sort Epée du Jugement passe à 1.
Les dommages du sort Epée Céleste sont augmentés en coup normal et critique à tous les niveaux.
Le sort Œil de Taupe a désormais un intervalle de relance initial d’un tour.
Le fonctionnement du monstre Serpiplume est amélioré : sa valeur de Fuite est augmentée, la portée de ses sorts Boulette, Sonnette et Venin Déstabilisateur est augmentée.
Les bonus d'Almanax apportés aux quantités d'objets fabriqués fonctionnent correctement.
Les quêtes d'Almanax sont désormais réinitialisées à minuit en même temps que le changement des quêtes d'Almanax afin qu'il ne soit plus possible de les terminer deux fois par jour.
Les bonus d'Almanax apportant un challenge supplémentaire sur certains monstres fonctionnent correctement.
Les personnages en mode spectateur qui rejoignent un combat de Kolizéum ne sont plus affichés sur la carte du combat qu'ils observaient lorsqu'ils sont en combat de Kolizéum.
Le chercheur d'Ogrines peut de nouveau atteindre un bonus maximum de 50 Puissance.
Les bonus d’Almanax de type Gibier abondant sont modifiés : ils s’appliquent désormais à des familles de viande, par exemple toutes les Viandes d’Oiseau ou toutes les viandes de Frigost.
Quêtes d’offrande de l’Almanax : la quantité d’offrandes demandée est diminuée quand ces offrandes sont des ressources récupérées par les Chasseurs.
Quête On recherche Brumen Tinctorias : Brumen Tinctorias apparaît dans la prison d’Astrub une fois qu’il a été remis aux autorités.
Les parchemins d’attitude vendus dans les boutiques du Krolizéum et de l’Almanax ne sont plus liés au personnage pendant 60 jours.
4 familiers sont maintenant disponibles dans la boutique de l’Almanax : initialement proposés contre des points cadeau, ils peuvent être obtenus contre des Almatons.
La Folle, la Bloqueuse et la Gonflable du Dopeul (Dopeul de temple Sadida) sont désormais invoquées aux grades correspondant à leur niveau. Le retrait PA/PM de toutes les invocations de Dopeuls de classe est diminué.
Dopeul Ecaflip : la Force est grandement augmentée. L’agilité et la chance de l’invocation sont équilibrées (malus de chance mais gain d’agilité). Malus de tacle et de fuite le maintenant aux mêmes valeurs que précédemment.
Dopeul Zobal : l’agilité est grandement augmentée pour que le Dopeul puisse jouer Rétention. Un malus de Tacle et de Fuite est appliqué pour le maintenir aux mêmes valeurs que précédemment.
Dopeul Sram : Coup Sournois est remplacé par Sournoiserie. La Force est augmentée.
Dopeul Iop : Épée Divine est remplacée par Épée du Jugement.
Dopeul Féca : Renvoi de Sort est remplacé par Glyphe Agressif. Les dommages Feu fixes sont augmentés.
Dopeul Enutrof : Les dommages Air fixes sont augmentés.
Dopeul Crâ : Les dommages Air fixes sont augmentés.
Dopeul Sacrieur : Attirance est remplacée par Furie.


Source : http://forum.dofus.com/fr/1052-serveur-test/1405468-version-2-8-0-beta?poid=7416334


Article du devblog concernant le nerf Dopeul :

http://www.jeuxonline.info/actualite/37017/devblog-equilibrage-dopeuls-invocation


Et en ce qui concerne le client :

http://www.dofus.com/fr/devblog/billets/interfaces-2-8


Et pour finir, le fameu Dolmanax :

Citation :
[...]Autrement dit, (à partir du 18 septembre) chaque jour apportera des récompenses à celui qui aura consulté l’Almanax et effectué la quête journalière. Et c’est en vous montrant assidu que vous obtiendrez le fameux Dolmanax ! Il ne sera accessible qu’aux joueurs ayant achevé 365 quêtes journalières de l’Almanax… Vous avez bien compris, il faudra donc attendre au moins un an avant d’espérer l’ajouter à votre collection de Dofus ![...]


Citation :
Il y a effectivement un système de compteur qui s'incrémente pour chaque quête accomplies, il vous faudra avoir 365 au compteur pour obtenir le précieux. Le fait de "rater" une quête journalière n'a donc que peu d'importance.



source : http://www.dofus.com/fr/mmorpg/news/311614-almanax-chaque-jour-devient-unique

voilà, je partage pour ceux qui ne sont pas au courant !
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Nimrak

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MessageSujet: Re: Modifications Dofus   Modifications Dofus Icon_minitimeMer 12 Sep - 17:42

Encore une petite nouveauté qui se fera bien apprécier de tous je pense !!

Citation :
Parmi les nouvelles fonctionnalités de la mise à jour 2.8, nous avons introduit un système qui vous permettra d’être averti(e) par une alerte lorsqu’un évènement survient quand la fenêtre DOFUS n’est pas active.[...]

Les alertes sont associées à un personnage et n’apparaissent que lorsque la fenêtre DOFUS correspondante n’est pas active[...]

Vous avez donc la possibilité de personnaliser le comportement des alertes comme vous le souhaitez !

Source : http://www.dofus.com/fr/devblog/billets/systeme-alertes
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Noisette de Granada

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MessageSujet: Re: Modifications Dofus   Modifications Dofus Icon_minitimeVen 14 Sep - 10:12

Merci cap'tain fumette!
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MessageSujet: Un dj pour Halouine?   Modifications Dofus Icon_minitimeMer 26 Sep - 9:55

Simplement pour signaler que sur mon trousseau est apparu une clef, la clef du potager d'Halouine. On peut donc se douter que cette année (et pour la première fois depuis 3 ans environ) ils vont faire preuve d'innovation en créant un dj pour l'occasion !

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MessageSujet: MàJ 2.9 de demain   Modifications Dofus Icon_minitimeLun 10 Déc - 17:06

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MessageSujet: Modifs et Maj Dofus   Modifications Dofus Icon_minitimeLun 27 Mai - 9:05

Sujet fait pour regrouper et parler des modifs






Citation :
Nous n'avons malheureusement pas pu avancer sur le sujet des équilibrages Xélor et Féca, nous avons concentré nos ressources sur l'extension Frigost 3 et actuellement sur le système d'alliances et de guerres de guildes. Notre priorité consiste à faire le maximum pour respecter les délais annoncés pour le planning 2013.

Les équilibrages Xélor et Féca sont très complexes pour nous car nous aimerions revoir en profondeur certains mécanismes de jeu mais nous devons essayer de ne pas trop perturber les joueurs attachés au fonctionnement actuel de ces classes.
La majorité des joueurs Xélor et Féca veulent une refonte car ils estiment que leur classe est trop faible et qu'une refonte rendrait leur classe plus puissante.
Ce n'est cependant pas notre objectif, ces classes sont dans de nombreuses situations de combat beaucoup trop puissantes et dans d'autres, elles peinent à jouer un rôle utile. Notre objectif principal est d'améliorer leur mécanique de jeu, les rendre plus riches, plus intéressantes mais pas plus puissantes qu'elles ne sont actuellement.

Il ne s'agit pas un équilibrage "simple" consistant à augmenter la puissance des sorts de ces deux classes, il s'agit d'un équilibrage réussissant à modifier des mécaniques de jeu rendant les classes plus intéressantes et équilibrées. Il y aura j'espère beaucoup de joueurs satisfaits du résultat mais d'autres moins.
C'est en partie ce qui rend ces équilibrages complexes, nous ne pouvons pas foncer tête baissée en ayant l'assurance que les joueurs soient satisfaits du résultat, il faut que nous soyons nous-mêmes persuadés que ces modifications soient les bonnes.
Et pour ce type d'équilibrage (qui ne fera en outre jamais l'unanimité), il nous faut énormément de temps. Temps que nous n'avons pas en ce moment malheureusement.

Nous savons que l'attente pour ces deux classes est très importante, nous nous excusons auprès des joueurs pour celle-ci et nous communiquerons sur les sujets des équilibrages Xélor et Féca lorsque nous aurons pu avancer suffisamment sur ces chantiers.
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MessageSujet: Re: Modifications Dofus   Modifications Dofus Icon_minitimeLun 27 Mai - 14:47

Cool, j'vais encore pouvoir légu tout ces connards pendant un pti moment!

Et l'coup du féca trop faible, c'tellement une grosse blague, autant en pvp qu'en pvm, il est incontournable...
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MessageSujet: Re: Modifications Dofus   Modifications Dofus Icon_minitimeLun 3 Juin - 23:20

Mesures Anti bots


Citation :
Depuis plusieurs semaines, nous avons constaté, comme vous, une recrudescence importante des « bots » en jeu, et plus particulièrement dans les zones réservées aux débutants. Nous avons dû mettre à jour nos outils de détection pour contrer ces comptes illégaux dont les comportements ont évolué. Plusieurs nouvelles mesures ont été mises en place mardi pendant la maintenance.


Spoiler:
(Cliquer sur Spoiler)



Vous voyez des changements en jeu vous? car j'ai crus comprendre que c'était fait à la maj de la semaine dernière...
J'ai déjà envoyé 4 bots annonceurs à Jial en 2 jours persos, mais étant donné qu'ils ont + visés les bots zone non abonnés ?
(Jiva Serveur complet) mokayyyyy bref j'sais pas si ça été fait sur ce genre de bot là aussi
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MessageSujet: Re: Modifications Dofus   Modifications Dofus Icon_minitimeLun 3 Juin - 23:23

REMISE EN VENTE DEMAIN !


Citation :
Remise en vente mensuelle des maisons et enclos abandonnés
À compter du mois de mars, les remises en vente de maisons et enclos abandonnés seront effectuées chaque mois, lors de la maintenance hebdomadaire du 1er mardi du mois.La prochaine remise en vente sera donc lancée le mardi 5 mars 2013.
Pour rappel :
Une maison devient abandonnée après 6 mois sans connexion sur le serveur de son propriétaire.
Un enclos devient abandonné après 3 mois sans utilisation de ce dernier par les membres de la guilde à qui il appartient, mais n'est remis en vente qu'après 6 mois sans utilisation.
Lors de la remise en vente d'une maison :
Le contenu des coffres de maisons (objets, kamas) est transféré dans la banque de l'ex-propriétaire de la maison.
La valeur de base en kamas de la maison est créditée dans la banque de son ex-propriétaire.
Lors de la remise en vente d'un enclos :
Les objets d'élevage présents dans les enclos sont transférés dans la banque du meneur de la guilde.
Les dragodindes présentes dans les enclos sont transférées dans l'étable de leur propriétaire.
La valeur de base en kamas de l'enclos est créditée dans la banque du meneur de la guilde.
NB : Le délai aléatoire après la maintenance des serveurs pour la mise en vente progressive des enclos et des maisons est compris entre 4 et 24 heures.
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MessageSujet: Re: Modifications Dofus   Modifications Dofus Icon_minitimeMar 4 Juin - 16:46

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MessageSujet: Re: Modifications Dofus   Modifications Dofus Icon_minitimeMar 13 Aoû - 12:54

les minimachintrucbidules , encore quelque chose reprit à wow...
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MessageSujet: Re: Modifications Dofus   Modifications Dofus Icon_minitimeMer 14 Aoû - 10:37

http://www.dofus.com/fr/devblog/billets/avenir-dofus

sérieux...

Tout le monde se ressemble, tout le monde est pareil...
on peut dès à présent buy les tutu 11 / pourpre dégueulasse et autre, car tout sera ré-up et tout sera pareil car dofus c'est tout le monde est joli pareil plus rien d'atypique... bref encore une bonne maj........
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Yukha

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MessageSujet: Re: Modifications Dofus   Modifications Dofus Icon_minitimeLun 19 Aoû - 9:11

C'est dans l'optique de l'avoir par quête, ce qui pour le coup n'est pas con d'uniformiser, après faire ça pour les anciens dofus, c'est sans doute pas ce qu'il y a de mieux.
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MessageSujet: Re: Modifications Dofus   Modifications Dofus Icon_minitimeLun 19 Aoû - 9:52

Forcément si tu te tapes une quête d'ours non répétable pour finalement avoir le jet minimum, tu vas pas criser du tout.
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MessageSujet: Newvoté du moment   Modifications Dofus Icon_minitimeJeu 21 Nov - 5:10

Donc voila, dans un premier temps je reviens sur notre bon vieux N :

Dans un premier temps celui-ci a utiliser une potion de changement de nom et s'appelle désormais l'exilé, mais comme il à torcher pas mal d'aventurier au passage et qu'il à pu récup pas mal de kamas, il en a carrément profiter pour prendre un changement de couleur, une coloration chez le coiffeur itou itou, le voila tout roux.
Bon, si ce n'était que ça...
Lorsque l'on parle au pabo à l'entrée de la mine de sakai, il nous répond dans un dialècte où chaque lettre est remplacé par une autre, sachant que la lettre la plus utilisé dans la langue française est le "e" et en étudiant la fréquence d'apparition des lettres (ou en lisant le spoil sur le forum officiel), on arrive à comprendre ce qu'il dis, en gros : Le N / L'exilé en avait marre, il est retourné dans son époque.
Ok, jusque là pas de soucis, mais question que l'on se pose tous alors, que va devenir le donjon sans lui...
Pas de soucis, un nouveau vilain fait son apparition, il s'appelle Grollum, il s'agit un subtile croisement entre Aermyne Braco et Frakacia Leukocytine mais en plus moche. Il a les même sort que le N / Exilé sauf qu'il est carrément moins beau (Notons quand même la référence au Seigneur des anneaux).
Ce changement soudain serait due à un différent entre Ankama et le créateur / concepteur du N et des histoires de droits ( à confirmer ).

Ensuite dans les nouveautés à venir, les multimans :
Alors les multimans, késako ?
Ankama souhaite ajouter le concept de compagnons dans dofus.
Il serait alors possible pour 1 perso de jouer avec un compagnon dont le niveau et les caractéristiques serait indexé sur le niveau du personnage.
Chaque personnage ne pourra bénéficier que d'un compagnon.
Celui-ci sera comptabiliser comme un autre perso pour les donjons modulaire. (4 persos + 4 compagnons = 8 monstres en face)
Techniquement, un compagnon est moins puissant qu'un vrai perso du même lvl, mais on s'attend quand même à des OMGCTROCHEAT
Pour ce qui est des moyens d'obtention, on est encore dans le flou, certains parlent d'une obtention via succès pour une partie d'entre eux et les autres via Grand Bazar.
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MessageSujet: Re: Modifications Dofus   Modifications Dofus Icon_minitimeDim 24 Nov - 18:27

ça a l'air sympa ces multitrucs, après à voir si c'est aussi utile que ça
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MessageSujet: Re: Modifications Dofus   Modifications Dofus Icon_minitimeMer 27 Nov - 9:49

2.17

Quête du Dofus Emeraude :

Une nouvelle quête permet d’obtenir le Dofus Emeraude : Nowa vous a donné son Dofawa ? Vous avez suivi les instructions de Ronald le Sage Lenald ? Vous avez exploré la forêt Maléfique à la recherche du Dark Vlad ? Il est temps maintenant de passer aux choses sérieuses… et de vous mettre en quête du Dofus Émeraude ! Ronald va vous envoyer à la rencontre de Mériana, une puissante magicienne. C’est là-bas, au fond des marécages, que votre destin va se jouer.
Le bonus du Dofus Emeraude est augmenté de façon rétroactive.
Le Dofus Emeraude est désormais lié 4 mois (de façon non rétroactive : les Dofus obtenus avant la mise à jour ne seront pas liés).

Compagnons :

Un nouveau système de compagnon permet de contrôler un personnage supplémentaire en combat. Les compagnons sont moins puissants que de véritables personnages, ils sont destinés à varier les combats et à apporter une aide supplémentaire pour les joueurs qui rencontrent des difficultés à compléter ou former une équipe.
Le compagnon prend la place d’un autre personnage en combat (par exemple, si 4 joueurs utilisent chacun 1 compagnon, le groupe a une taille de 8 et ne peut plus accepter de personnages).
Le compagnon n’obtient pas de butin en fin de combat, mais possède une Prospection égale à 100 (qui permet donc de débloquer certains seuils).
La puissance d’un compagnon s’adapte automatiquement au niveau de son propriétaire (il n’est pas nécessaire de lui faire gagner des points d’expérience).
Chaque personnage ne peut utiliser qu’un seul compagnon en combat.
Les compagnons sont considérés comme des personnages supplémentaires par les systèmes de Challenges et de Succès.
Les pierres d’âmes prennent en compte les compagnons dans le combat pour déterminer le nombre de butins (par exemple, 4 personnages et 4 compagnons dans un combat obtiendront une pierre d’âme avec 8 butins).
La position du compagnon peut être modifiée en phase de préparation du combat.
Les compagnons n’apportent pas de bonus d’expérience de groupe.
Les compagnons disponibles dans cette mise à jour ont tous la même puissance (mais des rôles et des aptitudes différents).
Les compagnons ne sont utilisables que dans les combats contre les monstres et ne peuvent pas être utilisés dans les combats où le nombre de participants est volontairement limité (combats contre les Dopeuls par exemple).
Les compagnons sont liés deux mois à l’obtention et peuvent ensuite être échangés ou vendus en hôtel des ventes.
Dans le Grimoire, une interface dédiée est ajoutée, elle permet de lister les différents compagnons, de les équiper, les déséquiper et consulter leur histoire, leurs caractéristiques et leurs sorts.

Dimension Obscure :

Une nouvelle zone, ses monstres et son donjon (Pyramide d’Ombre) sont disponibles en jeu.
Ces contenus s’adressent aux personnages de niveau 190 et plus.
Deux nouvelles panoplies peuvent être fabriquées à partir des ressources de cette zone.
De nouveaux Succès sont ajoutés pour le donjon, la zone et les monstres associés.

Base des Justiciers :

La base des Justiciers est disponible en jeu, elle permet d’accéder à de nouvelles quêtes répétables proposant de combattre des avis de recherche tout en protégeant de nouvelles recrues !
Un Ornement et un titre peuvent être obtenus en récompense.
Deux nouvelles panoplies liées à Flèche Mauve (niveau 110) et Ambi Guman (niveau 40) peuvent être fabriquées à l’aide d’une ressource qui s’obtient dans la base des justiciers.
Des Succès dédiés au contenu de la base des Justiciers sont ajoutés.
Si vous avez déjà assisté le Captain Amakna dans sa lutte contre le mal, un nouveau défi vous attend : neutraliser Ombre et son armée d’Obscuranti ! Rendez-vous dans la base des Justiciers du Krosmoz et adressez-vous à Lumino pour en savoir plus.

Calculateur de recettes possibles :

Une nouvelle interface appelée « Recettes possibles » est disponibles depuis toutes les interfaces d’inventaire (banque, coffre, inventaire de monture et inventaire de personnage). Elle permet de de lister toutes les recettes possibles en fonction des ingrédients présents dans l’inventaire.
Lorsqu’elle est utilisée depuis un inventaire qui n’est pas celui du personnage (banque, coffre, inventaire de monture), elle prend également en compte le contenu de l’inventaire du personnage et permet de transférer les ingrédients de chaque recette vers l’inventaire du personnage.
Les recettes possibles peuvent être triées et filtrées par métier, par gains d’expérience pour le métier associé et une tolérance aux ingrédients manquants peut être paramétrée.

Dommages de poussée :

La formule utilisée pour le calcul des dommages de poussée est modifiée afin de rendre les dommages de poussée moins puissants pour les sorts à faible poussée (généralement utilisables avec une fréquence importante) et aussi puissants pour les sorts à poussée importante (généralement avec des temps de relance ou des contraintes significatifs).
Les dommages de poussée ne sont plus aléatoires.
Le niveau du personnage influe toujours sur les dommages de poussée qu’il occasionne.
L’impact du bonus de dommages de poussée et du bonus de résistance de poussée (donné par certains sorts ou certains équipements) dépend désormais du nombre de cases de poussée. Pour une poussée d’une seule case, 25% du bonus aux dommages (et résistances) de poussée est pris en compte. Pour une poussée de 2 cases, 50% du bonus aux dommages est pris en compte. Pour une poussée de 3 cases, 75% du bonus aux dommages est pris en compte. Pour une poussée de 4 cases, 100% du bonus aux dommages est pris en compte. Pour une poussée de 5 cases, 125% du bonus aux dommages est pris en compte et ainsi de suite.
Si une cible est poussée sur une autre, les dommages de poussée subis par la seconde cible sont recalculés en prenant en compte ses résistances de poussée et les dommages de poussée de l’attaquant originel, mais en conservant le même nombre de cases de poussée que la première cible. Le tout est ensuite divisé par 2.
Ancienne formule : (1d8+5*[Niveau de l’attaquant]/50)*[Distance de poussée restante] + [Dommages de poussée de l'attaquant - résistances de poussée de la cible] /2^[Nombre de cibles intermédiaires])
Nouvelle formule : ([Niveau de l'attaquant]/2 + [Dommages de poussée de l'attaquant - résistances de poussée de la cible] + 32) * [Distance de poussée restante]/(4*(2^[Nombre de cibles intermédiaires]))
Certains sorts de poussée qui permettaient d’occasionner des dommages trop importants sont revus (voir sections sur les classes).
Les bonus des Trophées qui augmentaient les dommages de poussée sont réduits (voir section sur les Trophées).

Alliances de guildes et villages de conquête :

Les monstres auparavant exclusifs à certains villages de conquête sont désormais disponibles dans des zones alternatives accessibles à l’ensemble des personnages quelles que soient leur guilde ou alliance :
Mine des Dopeuls : une nouvelle mine est disponible au nord de l’entrée du village des Dopeuls, des Dopeuls, des minerais et des ressources d’alchimie sont disponibles dans cette zone.
Village de la Canopée : des monstres de la famille Zoth sont ajoutés dans cette zone et des problèmes de blocages de mouvement et ligne de vue sont corrigés.
Galeries abandonnées : une nouvelle mine est ajoutée à l’entrée du village de conquête, elle contient des Wabbits auparavant exclusifs au village de conquête ainsi que des minerais.
Le tag de l’alliance est correctement mis à jour lorsqu’un personnage rejoint une alliance et que l’affichage permanent des noms de personnages est activé.
Plusieurs cartes possédant des critères d’accès spécifiques (cartes accessibles uniquement via certaines quêtes en cours par exemple) ne sont plus comptabilisées lors des phases de « Roi de la colline » (KOH).
Les blasons et noms d’alliances affichés à côté du nom des zones sont correctement mis à jour lorsqu’ils sont modifiés par l’alliance.
Dans l’interface de spectateur, les combats AvA sont représentés par des icônes spécifiques.
Dans les infobulles de personnage, le motif du blason de guilde s'affiche correctement quand il s'agit du même motif que celui utilisé pour le blason d'alliance.
Dans l’interface de création et de modification des guildes, il est désormais possible d’utiliser la touche Tabulation pour naviguer entre les champs de nom et de tag.
Dans l’interface d’alliance, la jauge de temps avant le lancement d’un combat de Percepteur ou de prisme a désormais la bonne taille même après plusieurs combats successifs.
Dans l’interface d’alliance, dans l’onglet « Conquête », la liste des prismes est correctement affichée lors d’une téléportation vers une autre zone (le prisme de la zone d’arrivée n’est plus anormalement ajouté à la liste des zones contrôlées par l’alliance).
Dans les conditions d’utilisation de l’objet Module de téléportation ou Prisme d’alliance, les droits d’alliance nécessaires sont correctement affichés.

Avis de recherche :

Les monstres utilisés pour les avis de recherche réapparaissent désormais sans devoir attendre qu’un groupe soit vaincu : dès qu’ils sont disponibles, ils réapparaissent dans un groupe de monstres qui remplacera un groupe déjà présent.
Les monstres d’avis de recherche réapparaissent automatiquement s’ils sont vaincus sans avoir été capturés (si la quête associée n’est pas en cours, ils ne sont pas ajoutés comme personnages suiveurs et sont donc considérés comme non capturés).
Les monstres d’avis de recherche sont systématiquement considérés comme des chefs de groupe et sont toujours visibles sur la carte sans devoir consulter la composition complète du groupe de monstres.
Les monstres d’avis de recherche ont désormais tous un niveau fixe.
Les caractéristiques et les sorts des monstres d’avis de recherche sont rééquilibrés.
Le temps de réapparition de Fouduglen l’Écureuil et de Frakacia Leukocytine est à nouveau le même que celui des autres monstres d’avis de recherche.
Marzwel le Gobelin est déplacé dans la Forêt de Pandala, Rok Gnorok dans la Bordure d’Aerdala et Zatoïshwan dans la Bordure de Feudala. Juste après la mise à jour, il est possible qu’ils se trouvent encore dans leur ancienne sous-zone. Ils y restent alors jusqu’à ce qu’ils soient vaincus.
Les quêtes d’avis de recherche liées aux monstres Ambi Guman, Gadoo, Amy l’empoisonneuse et Hyperscampe ont été déplacées de la milice d’Amakna à la base des Justiciers.
La quête d’avis de recherche liée au monstre Ali Grothor est déplacée de la prison d’Astrub à la milice d’Amakna.

Ile de Nowel :

Une nouvelle panoplie de niveau 199 liée au Père Fwetar peut être confectionnée.
Les agressions sont désormais interdites dans sur l’île de Nowel.
Les invocations du Père Fwetar sont revues (les plus faibles sont désormais plus puissantes et celles qui étaient trop puissantes sont plus faibles).

Interfaces :

Le délai minimum entre deux transferts avancés est désormais lié aux nombres d'objets échangés (les transferts avancés entre deux inventaires comprenant moins de 10 objets différents ne sont plus soumis au délai minimum entre deux transferts).
Lorsque l’on ouvre un menu déroulant en gardant le bouton gauche de la souris appuyé et que l’on relâche le bouton en survolant un des choix du menu déroulant, ce choix est désormais considéré comme sélectionné (le menu déroulant était auparavant anormalement fermé).
Un client DOFUS maximisé lors de sa fermeture sera maximisé lors de son prochain lancement (sous Windows uniquement).
L’utilisation de la touche « Entrée » pour valider les statuts dans l’interface de choix des statuts fonctionne correctement (son utilisation ne provoque plus de bug graphiques).
Cliquer avec le bouton de la molette sur une notification ne fait plus disparaître les boutons affichés dans les autres notifications déjà ouvertes.
Le nombre d’emplacements utilisés dans les banques est désormais mis en forme avec des séparateurs entre les milliers.
Dans le grimoire des sorts, un sort sélectionné ne peut plus anormalement apparaître comme non disponible après avoir utilisé l’ascenseur de l’interface jusqu’à ce que le sort ne soit plus visible.
Dans les interfaces d'équipement et de titre et ornements, l'orientation du personnage peut désormais être changée.
Les effets théoriques des objets sont désormais affichés au survol des objets dans l’interface de gestion des Mimibiotes et dans celle des panoplies.
Dans le menu principal, la liste déroulante des serveurs de jeu est désormais triée par date de dernière connexion.
L’interface affichant la composition d’un groupe lors de la réception d’une invitation en groupe affiche désormais les huit membres potentiels du groupe.

Carte du monde :

Les lieux d’obtention des sorts communs (Foudroiement, Cawotte etc.) sont désormais indiqués sur la carte du monde.
Un bouton est ajouté pour afficher la grille sur l’interface de carte réduite.
L’affichage des Phénix sur la mini carte est correctement rafraîchi lorsque l’on passe une seconde fois en fantôme tout en ayant encore un ou plusieurs indicateurs de Phénix sur la mini carte.
Les objectifs de quête de Frigost ne sont plus affichés sur la carte de Frigost 3 lorsqu’ils sont géolocalisés depuis une zone de Frigost 3 et qu’ils sont censés pointer vers une zone située en dehors de Frigost 3.

Création de personnages :

L’interface de création de personnages est améliorée, lorsque l’on génère des couleurs aléatoires, une nouvelle interface est affichée permettant de consulter 6 propositions de personnages avec des couleurs différentes afin de faciliter la sélection d’un ensemble de couleurs.
Les 600 derniers ensembles de couleurs proposés sont mémorisés pour la session et il est possible de naviguer entre toutes les propositions générées (pour revenir sur une proposition plus intéressante par exemple).
Les ensembles de couleurs générés aléatoirement sont désormais plus pertinents, les couleurs sont mieux assorties et les personnages proposés sont visuellement plus cohérents et agréables à regarder.
La probabilité de coup critique après chaque mise à jour est réduite de 42% pour tous les personnages qui continuent (malgré l’ajout de cette fonctionnalité) de créer des personnages mélangeant du mauve, du rose et du fuchsia.

Raccourcis :

Dans la barre de raccourcis d’objets, le double-clic sur un objet équipé permet désormais de le déséquiper.
La page courante de la barre de raccourcis des sorts est désormais sauvegardée pour chaque personnage indépendamment. En combat, lors du tour d’un Roublabot ou d’un compagnon, la page 1 s’affiche automatiquement.

Almanax :

Dans l’interface d’Almanax, une option est ajoutée pour permettre la désactivation des notifications journalières de rappel liées aux Mérydes.

Combats :

La prévisualisation des déplacements est désormais mise à jour dès la mort d’une cible lorsque l’on commence à préparer un déplacement pendant que l’animation de mort d’une cible se joue. Cette modification permet d’accélérer les combats pour les joueurs qui utilisent les raccourcis et jouent rapidement.
Les infobulles de PV et PB des combattants s'affichent automatiquement quand ces derniers se trouvent dans la zone d'effet du sort utilisé. Cette modification permet de consulter rapidement les PV et PB des cibles qui vont être ciblées par une attaque ou un sort avec une zone d’effet et de suivre efficacement l’évolution de leurs PV et PB sans devoir survoler chaque cible.
Une nouvelle option de combat permet d’afficher de façon permanente les infobulles des cibles qui ont été touchées par des sorts ou des attaques pendant le tour. Cette option permet de suivre plus efficacement l’état des cibles déjà attaquées sans devoir les survoler pendant le tour en cours. Cette option est désactivée par défaut.
Au-dessus de l’épée symbolisant les combats en préparation sur une carte, une nouvelle icône indique désormais si un membre de son groupe est présent dans ce combat.
La taille de l’interface affichant le début du tour de chaque entité est désormais calculée de façon dynamique pour s’adapter à la longueur du nom de chaque entité.
Utiliser le raccourci « Ctrl + s » (par défaut permettant de cibler une case en combat), ne devrait plus quitter le mode plein écran.
Dans l’interface de fin de combat, il n’est plus possible de faire glisser les objets obtenus en butin.
L’arrivée sur une carte alors qu’un membre de son groupe y lance un combat, se déroule correctement et la notification permettant de rejoindre le combat s’affiche correctement.
En combat et dans les fiches de sorts, la zone d’effet affichée est désormais la zone de taille la plus importante lorsqu’un sort possède plusieurs zones d’effets différentes (à l’exception des zones d’effet qui couvrent la totalité de la carte).

Forgemagie :

Il est désormais possible d’effectuer des tentatives de Forgemagie sur les objets liés.
Les effets théoriques des objets sont désormais affichés au survol des objets dans l’interface de Forgemagie.
Le message de succès ou d’échec lors d’une tentative de Forgemagie n’est plus tronqué s’il n’y aucun autre message que celui d’échec ou de succès.
Dans la liste des effets des objets, les bonus de Forgemagie « exotiques » sont correctement affichés après l’effet de perte de PA sur les armes.

Métiers :

Dans la liste des artisans, s'il n'y a qu'un seul métier dans l'atelier actuel, alors ce métier est automatiquement sélectionné et sa liste d'artisans est affichée.
Dans l'interface de métier, dans la liste des recettes, l'objet possède désormais un menu contextuel au clic droit permettant d’accéder aux options suivantes :
Recettes associées
Insérer les caractéristiques
Insérer la recette
Les effets théoriques des objets sont désormais affichés au survol des objets dans les interfaces d’artisanat, de métier et de recettes.

Elevage et montures :

La taille des étables passe de 150 à 200 montures maximum.
La taille des enclos publics passe de 5 à 10 montures maximum afin de rendre plus accessible l’élevage et la réalisation des Succès associés pour les joueurs qui n’ont pas accès à des enclos privés ou qui désirent s’initier à l’élevage.
Un nouveau filtre est disponible dans les interfaces d’étables et d’enclos pour afficher les montures qui peuvent être montées mais qui n’ont pas leur jauge d’énergie au maximum.
Les filtres disponibles dans les interfaces d’étable et d’enclos permettent désormais de filtrer deux capacités de montures à la fois (pour les montures qui en possèdent deux).
Les caractéristiques des Dragodindes sont correctement sauvegardées avant et après les maintenances (le correctif du patch précédent ne corrigeait que les soucis rencontrés après une maintenance).
Dans l'interface de nourriture des montures, les quantités supérieures à 999 sont correctement gérées.
Dans l'interface de nourriture de monture, la fenêtre de confirmation affiche correctement le nom de la ressource et la quantité utilisée.
Un nouvel objet d’élevage est disponible : Dragofesse d’Ombre.

Ecaflip :

Esprit Félin :
Le sort se débloque désormais au niveau 42.
La portée passe à 1.
Peut désormais se lancer en ligne également.
Permet désormais de se téléporter symétriquement derrière la cible.
Les dommages reçus par le lanceur au tour suivant le lancer sont réduits.
Les points de sort investis sont rendus.
Roue de la Fortune :
Le bonus de puissance est augmenté.
Le lanceur ne perd plus 10% de sa Vitalité à la fin de l'effet du sort.
Applique désormais un malus de 15% de faiblesses élémentaires sur la cible pendant 2 tours avec un délai de 3 tours.
Fixe le temps de relance du sort Trèfle à 3 tours.
Les points de sort investis sont rendus.
Réflexes :
Les dommages infligés sont réduits.
Les points de sort investis sont rendus.
Langue Râpeuse :
Le malus de portée est augmenté mais ne dure plus qu'un tour.
Applique un bonus de portée au tour suivant.
La limite de cumul des bonus passe à 1.
Les points de sort investis sont rendus.
Tout ou rien :
Le regain de point de vie est augmenté.
Rekop :
Le coût en PA passe à 5.
Les dommages sont augmentés.
La limite de cumul passe à 1.
Les points de sort investis sont rendus.
Chance d’Ecaflip :
La cible du sort est désormais systématiquement soignée sur coup reçu durant le tour en cours.
Le tour suivant, les dégâts qu'elle subit sont doublés.
Les points de sort investis sont rendus.
Trèfle :
Le sort se débloque désormais au niveau 48.
Le fonctionnement du sort est modifié.
La durée du sort est fixée à 3 tours, ses effets ne peuvent pas être retirés par un sort de désenvoûtement.
Le temps de relance est fixé à 5 tours.
Applique désormais un bonus aux soins et un malus aux dommages fixes.
Fixe le temps de relance de roue de la fortune à 3 tours.
Modifie les sorts suivants :
Tout ou rien ne fait plus de dommages aux alliés et ne soigne plus les ennemis.
Pile ou Face n'inflige plus de dommages aux alliés, ne soigne plus les ennemis.
Griffe joueuse occasionne des dommages dans l'élément Eau en vol de vie.
Esprit Félin n'occasionne plus de dommages (ni à la cible, ni au lanceur).
Perception rend des points de vie.
Les dommages de Topkaj sont réduits.
Les points de sort investis sont rendus.
Griffe Invocatrice :
Le sort se débloque désormais au niveau 13.
Les points de sort investis sont rendus.
Félintion :
La portée minimale passe à 3.
Peut aussi se lancer en diagonale.

Iop :

Intimidation :
Le nombre de lancers par tour passe à 3 au niveau 6 du sort.
Le nombre de lancers par cible passe à 2 au niveau 6 du sort.
Les points de sorts investis sont rendus.

Sram :

Piège Sournois :
Le fonctionnement du sort est modifié.
Le coût en PA passe à 3.
Occasionne désormais des dommages Feu en croix et attire les cibles vers le centre du piège.
Les points de sort investis sont rendus.
Piège Répulsif :
Occasionne désormais des dommages Air aux ennemis.
Piège de Silence :
La zone d'effet est réduite : elle devient un carré de taille 2.
Les points de sort investis sont rendus.

Zobal :

Boliche :
La limite de cumul du bonus aux dommages de poussée passe à 1 à tous les niveaux du sort.
Les points de sort investis sont rendus.

Steamer :

Il est désormais possible de pousser ou attirer les tourelles Steamer.

Roublard :

Un mur de bombe n’est plus déclenché sans raison lorsqu’une des trois bombes située sur une case adjacente à l’une des bombes formant le mur est détruite.

Pandawa :

L’animation du sort Chamrak s’affiche correctement lorsque l’entité portée est invisible.

Monstres et Boss :

Dans la Forêt maléfique, le monstre Dark Vlad est remplacé par Hell Mina. Le Dark Vlad peut être affronté et rencontré dans la nouvelle quête pour l’obtention du Dofus Emeraude.
Le niveau et l’expérience du Kralamoure Géant sont diminués.
Le niveau, l’expérience et les caractéristiques des monstres suivants sont modifiés afin de rendre les zones dans lesquelles ils évoluent plus intéressantes et mieux adaptées au niveau des joueurs qui sont amenés à y évoluer :
Disciple Zoth
Gamine Zoth
Guerrier Zoth
Sergent Zoth
Maître Zoth
Les caractéristiques et les sorts des Pious sont rééquilibrés par rapport à leur niveau.
Les Pichons disposent d’un nouveau sort, Vaguelette, pour attaquer les ennemis à distance. Ce sort remplace Vague à Lame sur le Pichon Kloune.
Le Bulbuisson n’utilise plus de sorts de classe.
De nouvelles ressources sont ajoutées aux monstres suivants :
Fantôme Brave
Fantôme Arepo
Porsalu
Mandrine
Minoskito
Kraméléhon
Scaratos
Serpiplume
Kralab'Rah peut désormais attirer Poulpor sans ligne de vue.
Glourséleste : le sort "Gloursondulation" échange quand même de position avec les cibles indéplaçables.
Pikoleur : le sort "Par ici" a désormais un temps de relance de deux tours.
Missiz Frizz : les dommages de poussée ne tuent plus les personnages durant les combats mais leur appliquent 20% d'Erosion.

Intelligence artificielle :

Les monstres passent leur tour plus efficacement s’ils n’ont plus d’actions à effectuer.
Les illusions des Roublards sont mieux prises en compte par l’IA (elle n’essaie plus de les traverser en restant bloquée).
Le calcul de certains déplacements est amélioré (par exemple, le Pandawasta ne tentera plus de fuir lorsqu’il est déjà au contact de plusieurs adversaires).

Objets et équipements :

2 nouveaux objets peuvent être fabriqués par les artisans grâce aux recettes dévoilées par Kerubim Crépin. De plus, en échange de pattes de Wabbits, Kerubim propose aux aventuriers une illusion permettant de se transformer en Tiwabbit Powte-Bonheuw.
Les boucliers de guilde et d’alliance sont désormais correctement gérés pour les personnages sans guilde ou alliance, un symbole par défaut est désormais affiché.
Le prérequis d'équipement du Bâton K'Tueuh est supprimé car devenu superflu.
L'épée Neuf Queues peut désormais être fabriquée par un forgeur d'épée. Elle passe niveau 99 et ses bonus sont revus.

Trophées :

Trophée Bousculeur Majeur : le bonus aux dommages de poussée passe à 64.
Trophée Bousculeur : le bonus aux dommages de poussée passe à 32.
Trophée Bousculeur Mineur : le bonus aux dommages de poussée passe à 16.
Trophée Pousseur Majeur : le bonus aux dommages de poussée passe à 32.
Trophée Pousseur : le bonus aux dommages de poussée passe à 16.
Trophée Pousseur Mineur : le bonus aux dommages de poussée passe à 8.
Trophée Inflexible Majeur : le bonus de résistance de poussée passe à 128.
Trophée Inflexible : le bonus de résistance de poussée passe à 64.
Trophée Inflexible Mineur : le bonus de résistance de poussée passe à 32.
Trophée Adamantin Majeur : le bonus de résistance de poussée passe à 64.
Trophée Adamantin : le bonus de résistance de poussée passe à 32. Trophée Adamantin Mineur : le bonus de résistance de poussée passe à 16.
Trophée Survivant Majeur : le bonus de Vitalité passe à 160.
Trophée Survivant : le bonus de Vitalité passe à 80.
Trophée Survivant Mineur : le bonus de Vitalité passe à 40.

Succès :

De nouveaux Succès sont ajoutés pour récompenser l’accomplissement de 800, 900 et 1000 quêtes.
Un nouveau Succès est ajouté pour les personnages ayant terminé la quête Chaud du S.L.I.P.

Quêtes :

Dans la quête Star ski et Dutch, les monstres Kaniglous donnent désormais un Long poil de Kaniglou par personnage ayant la quête en cours.
Quête Chaud du S.L.I.P : dans la récompense de cette quête, le Slip Iholo est remplacé par une ressource permettant aux cordonniers de fabriquer cette ceinture. Une récompense en Kamas est ajoutée. Les conditions pour équiper le Slip Iholo sont supprimées.
Quête Malédiction ! : Emmie Nansgriz propose désormais la quête Malédiction ! même si la suite de dialogues validant la quête précédente (La rivalité) a été interrompue.
Il n'est plus possible de gagner de l'expérience pendant les combats du tutoriel.

Livres et Background :

Un livre d’images au contenu hautement répréhensible peut être obtenu en réalisant le Succès Nouvelle fournée de Justiciers, Succès lié aux quêtes du Multiman Korbax.
Les aventuriers qui se lanceront dans la quête L’armée des ombres pourront lire les deux volumes du Journal d’un alchimiste.
Les aventuriers qui se promènent aux alentours de la banque d’Astrub peuvent faire la connaissance d’un personnage équipé d’une armure rutilante. Celui-ci leur présentera brièvement l’ordre des Chevaliers d’Astrub.

Cartes et zones :

La zone de Tainéla est entièrement refaite ainsi que le donjon Bouftou : de nouvelles maisons, enclos et des ressources sont disponibles.
Zone de Merkator : une bouteille de Rhum n’était pas interactive, ce problème est corrigé.
Sufokia : un Phénix associé à la zone de Merkator est ajouté.
Donjon Kimbo : les coordonnées du donjon sont corrigées.
Zone Wabbits : l’apparence de la carte où se situe le PNJ Wob correspond désormais au dialogue du PNJ.

Attitudes :

Le panneau des attitudes est correctement accessible lorsque le personnage est transformé en fantôme.
Les auras ne sont plus déclenchées automatiquement lorsque le personnage n’est plus orienté de face après avoir utilisé un élément interactif.
Les personnages sont affichés avec la bonne orientation lorsqu’ils lancent une attitude sur un Montilier.
Il n'est désormais plus possible d'ignorer le temps de relance d’une attitude en tapant son raccourci dans l’interface de discussion.
La mise à jour de l’affichage du temps de relance des attitudes lorsqu’elles sont placées dans la barre de raccourcis fonctionne correctement.
Certaines attitudes étaient anormalement indisponibles avec le mode créature, ce problème est corrigé.
La liste des attitudes ne remonte plus anormalement lorsque l’on joue une attitude située en fin de liste ou lorsque l’on change de carte.

Sons et musiques :

Les ambiances sonores ont désormais un fondu sonore plus court que celui des musiques.

Performances et optimisations :
Dans les options, dans la section « Performances », de nouvelles options sont disponibles pour activer l’affichage des auras uniquement au survol des personnages ou pour n’afficher qu’une seule aura à la fois (chaque personnage affichera son aura successivement).

Divers :

Suite aux retours de certains joueurs, diverses corrections orthographiques ont été effectuées dans les textes du jeu.
Les boussoles de direction qui sont placées automatiquement (via des quêtes ou PNJ par exemple) fonctionnent désormais correctement avec les coordonnées négatives.
Les avatars des Incarnations s’affichent correctement dans les alertes.
Le client ne se bloque plus lorsqu’on effectue un changement de personnage pendant le chargement d’une carte.
Les objets posés au sol ne sont plus affichés lorsqu’ils sont envoyés automatiquement dans une poubelle après 20 minutes.
Les personnages en mode restreint reçoivent désormais un message d’erreur lorsqu’ils tentent de rejoindre un combat contre des monstres ou un combat pour l’attaque ou la défense d’un Percepteur.
Il n’est désormais plus possible d’essayer de sortir du tutorial pendant un combat.
Le PNJ Oshar Marif ne sera plus présent dans la caverne du Koulosse si les aventuriers possèdent déjà le sort Apprivoisement de monture.
PNJ du village des Éleveurs : Klako se trouve désormais près du Zaap, tandis que Bobby propose ses services près de la banque du village.
Il n’est plus possible d’emballer des Dofus dans des paquets cadeaux.
Les particules des Fées d’artifices multicolores sont correctement colorisées.
Les liens de familiers présents sur l’interface d’identification fonctionnent de nouveau correctement.

Serveur Héroïque :

Les personnages gagnent désormais 25% de l’expérience de leurs victimes (contre 10% auparavant) lors des combats JCJ.
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Cereal

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MessageSujet: Re: Modifications Dofus   Modifications Dofus Icon_minitimeMer 27 Nov - 11:19

Citation :
La probabilité de coup critique après chaque mise à jour est réduite de 42% pour tous les personnages qui continuent (malgré l’ajout de cette fonctionnalité) de créer des personnages mélangeant du mauve, du rose et du fuchsia.
Pas trop bien compris cette partie là...

Sinon dans l'ensemble c'est pas mal, je n'ai plus aucun regret à ne pas avoir fait un zobal full do pou comme beaucoup de personnes.
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Granolat

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MessageSujet: Re: Modifications Dofus   Modifications Dofus Icon_minitimeMer 27 Nov - 18:06

Beaucoup de bot ont surement cette couleur, il n’empêche que c'est du racisme!
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Cedsadi

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MessageSujet: Re: Modifications Dofus   Modifications Dofus Icon_minitimeMer 27 Nov - 22:48

Le concept de Multiman vous semble encore un peu flou? N'attendez plus, cette magnifique vidéo vous explique tout ce que vous désirez savoir depuis toujours ...

https://www.youtube.com/watch?v=cg_LrA8cKtg&feature=c4-overview&list=UUX9TFE59wzlap_IFz9Zd0og
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